Dans la section: Actualités

De multiples façons d’aider… les immigrants

Des petits gestes concertés font toute la différence. C’est que qu’ont expérimenté quelques sœurs SNJM récemment. C’est ainsi que Sr Doris Rodier, f.s. résidant dans le quartier Côte-des-Neiges, a eu l’agréable surprise de recevoir toute une cargaison de choses utiles pour venir en aide aux immigrants, nouvellement arrivés au pays, dont elle s’occupe.

Les sœurs Hélène Harvey et Suzanne Lavallée, snjm ont apporté de nombreux vêtements rassemblés par Hélène et ses compagnes. Elles y ont ajouté de nombreux tricots confectionnés par les sœurs résidant à la Maison Jésus-Marie. Grâce à leurs talents, les expertes du tricot apportent régulièrement leur contribution à de nombreuses causes. Une autre démonstration que le facteur âge n’influence pas la « mission ».

Le partage des valeurs et l’effet d’émulation aidant, la coiffeuse de la maison, Madame Ghislaine Cornellier a contribué à cette livraison spéciale en ajoutant plusieurs grandes couvertures magnifiques qu’elle a confectionnées. 

Chemin faisant vers Montréal pour aller livrer ces biens « précieux », Sr Hélène a fait remarquer à sa consœur Suzanne, qu’il s’agissait là d’une réponse concrète à l’un des Actes du 34e Chapitre général : collaborer avec les gens et les organismes qui sont au service des immigrants afin de répondre à leurs besoins les plus urgents. (Actes p.11).

Un beau moment de fierté bien légitime et surtout, un nouvel élément de stimulation pour poursuivre dans la même veine. L’appel est lancé à toutes et tous pour faire vivre l’engagement envers les personnes migrantes et réfugiées, adopté par les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie en 2017.

Source : Article inspiré d’un texte de Sr Suzanne Lavallée

Autres articles récents dans la section Actualités
Incursion dans l’œuvre poétique et le monde de Roland Jomphe
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin