Dans la section: Ministère hors Québec

Une députée souligne le dévouement exceptionnel de soeur Gisèle Foucreault

L’apport exceptionnel de soeur Gisèle Foucreault, qui est en mission depuis près de cinquante ans dans le royaume du Lesotho, en Afrique, est un exemple à suivre, estime la députée du NPD Djaouida Sellah (Saint-Bruno-Saint-Hubert).

Mme Sellah a profité de sa tribune à la Chambre des communes aujourd’hui pour rendre hommage à l’oeuvre bienfaisante de soeur Gisèle, une religieuse ayant des racines à Saint-Bruno.

Dans les ordres depuis 1957, sœur Gisèle est en mission au Lesotho depuis 1963, a rappelé la députée. «Elle a participé à des dizaines de projets qui ont permis d’améliorer le quotidien de centaines de personnes, a expliqué Mme Sellah.
 
Que ce soit en améliorant l’accès à l’eau potable, à un logement ou encore la construction d’infrastructures locales telles des écoles, des bibliothèques, des boulangeries et des coopératives de production, sœur Gisèle a changé pour le mieux la vie de plusieurs familles.»

«Le travail de sœur Gisèle a également permis aux jeunes de Saint-Bruno d’être sensibilisés aux besoins et à la réalité de jeunes ailleurs dans le monde grâce à la participation de l’organisme Minta Saint-Bruno.»

Toute l’équipe du NPD joint sa voix à celle de Mme Sellah pour remercier soeur Gisèle pour son humanisme et son engagement.
 
OTTAWA - 2011 12 13 - Communiqué
 

Autres articles récents dans la section Ministère hors Québec
À l'honneur à Ottawa
Reconnaissance pour 26 ans de services à la famille
Une députée souligne le dévouement exceptionnel de soeur Gisèle Foucreault