Dans la section: Solidarité-Justice

Autour d'un ministère commun

Grâce à la collaboration de l’équipe provinciale et à la participation des sœurs de la province, nous avons vécu de bons moments de réflexion autour de notre prise de position collective contre la traite humaine, en février dernier.

Deux par deux, les membres du Groupe solidarité-justice ont animé six rencontres, d’une durée de 30 à 60 minutes, dans différentes communautés locales. Toutes les sœurs et les personnes associées du Québec étaient invitées à se joindre à l’un ou l’autre des groupes. La participation a été des plus satisfaisantes.

Questionnaire et discussion autour de données sur la traite humaine, prière, DVD touchant sur la traite humaine, signatures de cartes postales envoyées aux députés, gestes d’engagement, diversité d’animation qui ont permis de nous remettre en route et de renforcer notre détermination à lutter contre la traite humaine.

Parmi les exemples d'engagement, mentionnons un groupe de sœurs de l’infirmerie de la Maison Jésus-Marie, en solidarité avec nos sœurs des États-Unis, prieront le premier dimanche du mois pour l’éradication de la traite. Un autre groupe priera, le vendredi, pour les victimes de la traite humaine, au moment de l’heure habituelle de l’exposition du Saint-Sacrement.

"On fait tout ce qu'on peut

avec ce qu'on a et ce qu'on est! "
 
Groupe solidarité-justice 2012
Autres articles récents dans la section Solidarité-Justice
Les religieuses, en pointe de la lutte contre la traite des femmes et des enfants
Mission accomplie, bilan très positif!
Où en sont les droits humains au Québec et au Canada?
Prier pour une lutte efficace contre la traite des personnes
Quelques jours aux Nations Unies
Des nouvelles de la vigile contre la traite humaine
Coupe de football au Brésil: mobilisation contre la traite des êtres humains
Vigile silencieuse contre la traite humaine
Travail forcé : la face cachée de la traite humaine
En Marche! : Journée de sensibilisation – Édition 2013