Dans la section: Bénévolat

Semaine des bénévoles

Qui est une bénédiction pour qui?
"Qui suis-je?" Je suis l'une des milliers de bénévoles qui se dévouent chaque jour au service de Dieu et des autres. Je me sens tellement comblée! Voici quelques-unes de nos histoires.

"C'est dimanche, premier jour de la semaine des bénévoles. Je m'en vais à l'église diriger le chœur des enfants à la messe de neuf heures trente. La guitare et l'amplificateur, les livres d'accompagnement, les feuilles de chant, les biscuits pour les enfants et, finalement, j'y suis. Merci, mon Dieu!"

"Extraordinaire! J'ai trouvé un espace de stationnement tout près de l'hôpital St. Mary's. Martha, âgée de 82 ans, atteinte de pneumonie, y a été transportée cette semaine. En tant que résidente de Father's Dowd's Home, normalement, Martha passe ses journées à visiter d'autres résidents; elle affiche toujours un sourire bienveillant et partage un mot amical. Aujourd'hui, elle a besoin d'une visite. Je la salue: "Hi, Beautiful Lady!" Nous nous embrassons, partageons des histoires, des rires et du temps.!
" Cinq d'entre nous prenons place devant l'église. Ce sont les funérailles de Mary. Âgée de près de 105 ans, Mary est accompagnée, seulement en esprit, par une grande partie de sa famille et de ses amis. Pourtant, tout le monde rassemblé ici aujourd'hui partage quelque chose de spécial: connaissance et amour de cette incroyable et sainte personne, à la fois aveugle et sourde. Je fais office de servante de messe, de soignante, de lectrice, porteuse de la croix. In Paradisum!"
 
"Ai-je emballé les affiches" Est-ce que j'ai mon livre, des allumettes, une chandelle, ma passe de métro? Trois autobus plus tard, je suis assise calmement dans le presbytère de St. Ignatius, au milieu de 10-15 personnes. Nous partageons à partir d'un chapitre des Écritures comme spiritualité. Même si j'anime le groupe, en réalité c'est le groupe qui m'anime. Chaque rencontre apporte lumière et rire, à travers le partage de nos découvertes, commentaires et questions. Au moment de partir, la dernière parole entendue témoigne de l'expérience vécue de fraternité: "Veux-tu profiter de ma voiture?"

"Vite ou nous serons en retard." Nous arrivons à l'abri d'animaux. Trois d'entre nous se dirigent vers les cages des chiens les plus vieux. "Hi, Lou Lou, Prancer, April. On y va pour une marche?" Les queues s'agitent, les corps se mettent en mouvement, les langues pendent, les cœurs battent plus vite. Allons-y...Tout en marchant, comme par magie, les chiens deviennent des chiots. Quelle journée merveilleuse!"
 
Beverley Redmond, associée SNJM
Groupe Richelieu Rose 
Autres articles récents dans la section Bénévolat
Une bénévole reconnue: soeur Thérèse Laplante
À l'honneur: soeur Colombe de Grandpré
Jeune bénévole à Jésus-Marie
Soeur Yolande Moreau: quinze années de bénévolat
Soeur Thérèse Laplante, Bénévole de l’année 2013
Dites-le avec des fleurs
Semaine des bénévoles