Dans la section: En souvenir

Fleurette Descent, laïque consacrée snjm

-

« Je suis à mon Bien-Aimé et mon Bien-Aimé est à moi » Cant. 2, 16

Le 2 novembre 2012, madame Fleurette Descent,
associée et laïque consacrée snjm,
entrait à la maison du Père.

Fleurette naît le 3 mars 1929. Soeur jumelle, elle ne pèse que 3 livres à sa naissance. Elle grandit sur la ferme familiale et y apporte sa quote-part de travail. À 18 ans, Fleurette se lie au Seigneur par le voeu privée de chasteté dans le célibat. Attentive aux  appels des événements, elle sacrifie son désir de vie religieuse et décide de prendre soin de sa mère atteinte de cancer, tout en se perfectionnant comme professeur. Elle vise le plein développement de ses élèves.

Les axes de la vie de Fleurette pourraient se résumer : Dieu et le prochain. Dieu avec qui elle a une vie intime et nourrie. Le prochain : sa famille envers qui elle est toujours disponible, ses amies, ses collègues dans l’enseignement, ses élèves, la paroisse, les défavorisés, différents organismes.

« Fleurette aimait beaucoup les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (...) et les sœurs aimaient Fleurette. Elle vivait les mêmes valeurs que leur fondatrice Marie-Rose Durocher. »

Le 15 juin 1979, Fleurette s’engage comme personne associée SNJM. Elle est une des premières à intégrer cette nouvelle forme d’association. Tout récemment, le 29 septembre 2012, Fleurette réaffirmait son vœu chasteté vécu depuis plus de 60 ans en s’engageant comme laïque consacrée SNJM.

Fleurette laisse le témoignage d’un amour rayonnant entre Dieu et elle.

Autres articles récents dans la section En souvenir
Sœur Georgette Larose
Sœur Thérèse Lemay
Sœur Monique Ducharme
Sœur Louise Morin
Sœur Marie-Ange St-André
Sœur Noëlla Gagnon
Sœur Jeannine Cornellier
Sœur Claire Giroux
Sœur Gisèle Marcil
Sœur Gisèle Lalande