Dans la section: Acc. psychologique et spirituel

Animation de retraites pour femmes

En moyenne, vingt-trois femmes des alentours de Montréal, la plupart de l’Ouest de l’Île, se rassemblent chaque mois. Exposés, prière, réflexion et partage en petits groupes basés sur un thème biblique sont à l’ordre du jour.


Ce magnifique ministère auquel Dieu m’a conduite est très enrichissant pour ces femmes qui transmettent ce qu’elles ont reçu à leurs familles et à leurs milieux d’engagement. C’est aussi enrichissant pour moi. En effet, chaque mois, je fais l’expérience de la vérité universelle selon laquelle : « En bénissant, nous sommes bénis. »

Les thèmes présentés jusqu’à maintenant ont été : Réconciliation, Disciples d’Emmaüs, Pentecôte, Nouveaux commencements, Femmes, Faire mémoire et Appelée par son nom. L’Eucharistie, célébrée par le Père Gabriel Côté, s.j., fait partie intégrante de la journée.

Comment suis-je arrivée à ce ministère? Il y a un an, j’ai été invitée à poursuivre le travail de sœur Joan Foliot, c.n.d. qui, durant seize ans, a animé des retraites pour femmes, chaque mercredi de chaque mois.

Ces retraites ont eu lieu pendant des années à la Villa Marguerite, un centre de retraites géré par la Congrégation de Notre-Dame à Pierrefonds, sur les bords de la Rivière des Prairires, et plus tard à la Villa St-Martin, un centre de retraites jésuite localisé dans les environs.

Pat O’Neill, s.n.j.m.

Autres articles récents dans la section Acc. psychologique et spirituel
Des chemins ouverts...
Une SNJM hors-les-murs du Québec
Animation de retraites pour femmes
Lancement d’une année qui promet!
Hommage à Marie-Claire Miron