Dans la section: Actualités

Moments musicaux inoubliables

Que diriez-vous d’entendre près de 350 enfants chanter avec un orchestre symphonique? C’est le moment magique qui a été offert au public de la Maison symphonique de Montréal lors du concert annuel de la série Portée pédagogique de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction de maestro Marc David.

En début de programme, l’orchestre nous a offert du Smetana, puis le Concerto pour cor de Mozart qui mettait en vedette une jeune bénéficiaire d’une bourse d’études offerte par des commanditaires de l’Orchestre. La Suite no 1, Peer Gynt a clos cette partie.

 

L'auditoire applaudit le chef, Marc David
Orchestre et chorales

La chorale, formée d’élèves des Commissions scolaires Marie-Victorin et des Grandes-Seigneuries, provenant d’une dizaine d’écoles, s’est ensuite exécutée dans un programme allant du classique au québécois, en passant par le moderne.

Quelle prouesse réalisée là devant nos yeux et à nos oreilles, c’est presque incroyable! Servies par une acoustique parfaite, musique et parole se marient à merveille, et la discipline est admirable sans compter la bonne humeur du chef...

Les SNJM, présentateur associé – série Portée pédagogique sont heureuses de constater combien les jeunes peuvent réaliser quelque chose de merveilleux quand leur énergie est canalisée et la musique est un excellent vecteur de croissance.

 

Autres articles récents dans la section Actualités
Incursion dans l’œuvre poétique et le monde de Roland Jomphe
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin