Vingt ans de service

Quelle journée mémorable vécue à Val Morin en ce 31 mai 2009! Par l’intermédiaire de l’Internet, un grand nombre de sœurs ont exprimé leur reconnaissance et leur admiration à sœur Cécile Coiteux qui est responsable du Chalet de Val-Morin depuis 20 ans.

Durant les jours précédant le 31 mai, nous avons vécu une solidarité SNJM inégalée. Que de témoignages vous nous avez fait parvenir dans un temps record! Nous avions peine à fournir à recueillir les courriels et à les emballer de façon à les présenter sous forme de fleurs multicolores. Vingt personnes ont eu le privilège de vivre intensément cette journée d’action de grâce mais vous y étiez car nos murs étaient tapissés de vos messages chaleureux. S’il n’en tient qu’à vos souhaits, sœur Cécile continuera longtemps à garder le phare allumé.


Parmi les correspondances reçues voici un extrait qui résume la pensée de chacune : « Toute notre reconnaissance t’est acquise pour ces vingt années de service de grande qualité à notre résidence de Val Morin Que d’heures investies à planifier, à superviser, à accueillir, à donner le meilleur de toi-même pour que cet endroit devienne un site enchanteur, en toute saison, un lieu idéal pour nous recueillir ou pour nous reposer. Que d’améliorations apportées, tout au long de ces années pour agrémenter le domaine, par exemple : les rocailles toujours renouvelées et si belles pendant la saison printanière et estivale, l’entretien de la piscine, du terrain, l’installation de grillages aux galeries des chalets pour nous protéger des insectes piqueurs, etc.

C’est toute une litanie quasi interminable des bienfaits de ta présence à cet endroit de rêve des Laurentides. Merci à toi, artiste de grand talent, pour ton immense dévouement à Val Morin depuis Vingt ans! » Nous avons aussi été profondément touchées par l’entraide qui a permis à des non-initiées à l’ordinateur de mêler leurs voix aux autres sœurs. Même quatre groupes de personnes associées ont tenu à souligner leur admiration devant l’œuvre accomplie par sœur Cécile.

Les quatre autres sœurs de l’équipe de Val Morin