Concert remarquable de Magisterra Soloists

L’octuor à cordes Magisterra Soloists, originaire de l’Ontario, a donné un superbe concert lors de sa présence à la Maison Jésus-Marie, le dimanche 21 mai dernier. Sous la direction artistique d’Annette-Barbara Vogel, cet ensemble à cordes se consacre à l’interprétation d’œuvres innovatrices et audacieuses, en juxtaposition avec des œuvres connues du répertoire classique.

Pour l’occasion de ce concert, ce groupe de musiciens professionnels a joué Cinq intermèdes op. 10 (Hans Gál) pour deux violons, alto et violoncelle et Octuor à cordes en mi-bémol, op.20 (Félix Mendelssohn).

Présentement en tournée en Ontario et au Québec, cet ensemble à cordes canadien prépare une nouvelle série de concerts au musée de London, intitulé « Magisterra at the Museum ». Fondé en automne 2015 par la violoniste allemande de renommée internationale Annette-Barbara Vogel, l’ensemble de musiciens, basé à London, en Ontario, a donné plusieurs concerts depuis ses débuts, dont une série au Brésil, l’an dernier.

 


Le groupe a également mis sur pied un programme d’éducation culturelle pour familiariser les jeunes à la musique classique. Il a aussi réalisé une première commande, soit un arrangement pour violon solo et cordes de Sapling, une œuvre de la compositrice canadienne Émily Doolittle.

Outre Madame Vogel, on retrouve au sein de cet ensemble à cordes, Mikela Vitjes, Francisco Galva, Jordan Clayton aux violons; Matt Antal et Jeff Komar, alto et David Evenchick et Patrick Theriault, violoncelle.

Consultez l’album photos – Crédit photos Sr Gisèle Lalande