Les élèves de Ginette Cyr Charest ont conquis leur auditoire

Les élèves de Ginette Cyr Charest ont procuré de nombreux plaisirs à l’auditoire attentif lors du concert qui avait lieu le 10 juin dernier, à la Maison Jésus-Marie. La vingtaine de jeunes a présenté des pièces musicales d’horizons divers, du jazz au classique en passant par des airs traditionnels et une pièce populaire (Imagine de John Lennon)!

On retrouvait pour la circonstance, un chœur de chants composé de jeunes élèves également, sans oublier Éloise Clermont, violoncelliste invitée et Alexandre Bourget, accompagnateur invité au piano.

Ginette Cyr Charest croit fermement à l’apport des arts dans l’éducation des jeunes. Depuis fort longtemps, elle initie les jeunes aux arts, à la danse, au chant choral et bien entendu, à la musique instrumentale. Reconnue comme professeur de piano affiliée après avoir obtenu son attestation en pédagogie du piano de l’école Vincent-d’indy, elle considère que l’étude de la musique est inépuisable.


C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle poursuit encore aujourd’hui son perfectionnement, auprès de Sr Marie-Paule Provost, snjm, dont elle apprécie grandement son soutien.

En parallèle à toutes ses activités, Ginette Cyr Charest enseigne à un groupe d’une vingtaine d’élèves. Elle a organisé, au cours des dernières années, plusieurs concerts bénéfices pour les jeunes de la rue et un concert de Noël pour les enfants du docteur Gilles Julien, avec la complicité des parents et des jeunes eux-mêmes.

C’est toujours avec un plaisir renouvelé que la classe de musique de Ginette Cyr Charest donne un concert à la Maison Jésus-Marie. Ces retrouvailles annuelles sont toujours appréciées.

Reportage photos – Crédit photos : Sr Gisèle Lalande