Mère Marie-Rose Durocher nommée patronne secondaire de la paroisse Saint-Arsène

À l’occasion de la messe de 10 h, célébrée par le sulpicien Robert Gagné, Mère Marie-Rose Durocher a été reconnue officiellement « Patronne secondaire » de l'église St-Arsène. La paroisse située dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal, avait lancé une invitation aux paroissiens dans le semainier sous le titre « Nous fêtons Marie-Rose Durocher ».

Pour cette célébration spéciale, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie de la Résidence Marie-Rose-Durocher, à Montréal, ont assuré le chant de la messe, dédiée à leur fondatrice Mère Marie-Rose. Elles étaient accompagnées à l'orgue par sœur Monique Thériault.


Quelques paroissiens habituels étaient venus partager la joie des religieuses présentes. L’assistance a aussi apprécié la présence de sœur Jacqueline Aubry du Secteur-Mission, accompagnée d'une compagne d'études, religieuse du Christ-Roi.

Au cours de la célébration eucharistique, sœur Denise Mercier a livré une brève biographie de la fondatrice de la congrégation, la Bienheureuse Marie-Rose Durocher. Sœur Louise Danis a présenté les intentions de prières.

Actuellement, la statue de Mère Marie-Rose est exposée dans le chœur de l'église, en attendant son transfert dans l'alcôve qui lui est réservée.

Voir l'album-photos