Réflexion et exercice de mémoire sur la vie, les engagements…

La deuxième rencontre communautaire à la Maison Jésus-Marie portait sur le thème « Le semeur sortit pour semer », dévoilé dans le billet spirituel de l’Équipe de leadership de la province de Québec (ELP).

Un rituel a lancé cette soirée. Il mettait en scène Mélodie Dufresne et Henriette Céré, les deux compagnes fondatrices avec Mère Marie-Rose. Animée par Sr Gabrielle Brunet, la rencontre a notamment souligné l’année des 175 ans de la fondation de la congrégation.

Une réflexion (voir fichier PDF ci-dessous) préparée par Sr Jeannine Cornellier intitulée « Faire mémoire » a facilité un partage sous la forme de questions-réponses. Ces moments d’intériorité et d’échanges ont été enrichissants pour toutes les participantes.

Une prière d’action de grâce, préparée avec la collaboration de Sr Lorraine Bouffard, est venue clore cette rencontre de belle façon.

Pour inspirer les sœurs au moment de la prière, les responsables avaient préparé un « visuel » composé de photos souvenir des débuts de la communauté.

Sur la photo, on reconnaît, à gauche, Sr Gabrielle Brunet et, à droite, Sr Jeannine Leboeuf.

Photos – Sr Gisèle Lalande