Octuor à cordes et chorale au programme de la Maison Jésus-Marie

Pour une deuxième année consécutive, l’octuor à cordes Magisterra Soloists s’est arrêté à la Maison Jésus-Marie pour présenter son nouveau concert. Ce groupe canadien de musiciens professionnels se spécialise dans l’interprétation de pièces innovatrices tout en y greffant des œuvres bien connues du répertoire classique.

L’ensemble à cordes (violon, alto, violoncelle), sous la direction artistique d’Annette-Barbara Vogel, a donné un concert digne de mention lors de son passage à la Maison Jésus-Marie, le 12 mai dernier. Fondé en 2015, ce groupe basé en Ontario, se produit sur de nombreuses scènes à travers le pays et au-delà de nos frontières.   

L’octuor à cordes a procuré un immense plaisir à l’assistance par la qualité de son jeu et la diversité du programme.

Rappelons que cet ensemble à cordes s’est également donné comme mission de familiariser les jeunes à la musique classique par l’entremise d’un programme d’éducation culturelle qu’il a mis sur pied voilà quelques années.


Visite enjouée de la chorale Les joyeux retraités

Toujours au mois de mai, les résidentes de la Maison Jésus-Marie ont eu droit à un concert d’un tout autre ordre avec la venue de la chorale Les joyeux retraités.

Créée en 1990, cette chorale expérimentée insuffle joie et bonne humeur lors de ses représentations. Les membres de cette chorale de Longueuil interprètent de nombreux airs connus, tant du répertoire classique que populaire. Leur dynamisme a eu un effet d’entraînement sur l’assistance. Certaines ont fredonné, d’autres ont tapé du pied et toutes avaient des étincelles dans les yeux.

La chorale est dirigée par Claire Jacques. Elle est accompagnée par la pianiste Ginette Desssureault.

Une bien belle réussite pour le Comité des loisirs de la Maison Jésus-Marie qui a à cœur de diversifier sa programmation pour faire plaisir à tout le monde.

Photos-reportage : Sr Gisèle Lalande