Célébration à St-Lin-des-Laurentides

Couvent de St-Lin

 

Le 20 novembre dernier, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie étaient les invitées de la paroisse de St-Lin-des-Laurentides afin d’y célébrer leur présence éducative durant 163 ans. En effet, la communauté s’est amenée dans la municipalité dès 1848, donc du temps de Mère Marie-Rose, fondatrice des SNJM.

Depuis ce temps jusqu’en 2011, l’enseignement scolaire et l’enseignement de la musique ont marqué le quotidien des religieuses qui y ont vécu. Ces dernières années, les sœurs Thérèse Poliquin et Réjeanne Venne ont formé des pianistes dont Mme Dominique Morel et Caroline Veervate qui en ont fait leur gagne-pain.

Sr Réjeanne Venne a vécu 52 ans à St-Lin

Groupe de SNJM

 

La célébration eucharistique offerte pour le repos de l’âme de sœur Réjeanne Venne, décédée en janvier dernier, réunissait paroissiens, paroissiennes, parents, ami-e-s des SNJM. Soeur Lorraine Mongeon y a pris la parole au nom de la communauté. (Voir le PDF ci-dessous)

M. l’abbé Wilson Ramirez Angel a rappelé la présence significative d’éducatrices consacrées  complètement à l’éducation des enfants de plusieurs générations des familles de St-Lin. Dieu soit loué pour cet amour partagé qui a grandi au cours des années.

Photos de l'événement