Journée mondiale de l'eau 2012


Urgence d'une utilisation responsable de l'eau

Benoît XVI souhaite une utilisation « responsable » de l’eau, « au bénéfice des générations présentes et futures », et en vue de la sécurité alimentaire.
 
Après l’angélus de ce 18 mars, le pape s’est exprimé à ce sujet en italien, en référence au VIe Forum mondial de l’eau, qui s’est tenu à Marseille du 12 au 17 mars.
 
 « Je souhaite, a confié Benoît XVI, que ces initiatives contribuent à garantir pour tous un accès équitable, sûr et suffisant à l’eau ». Il a invité notamment à une « utilisation responsable et solidaire » des biens de la terre, « au bénéfice des générations présentes et futures ».

Benoît XVI a également mentionné la « Journée mondiale de l’eau », célébrée chaque année le 22 mars  et qui a cette année pour thème « La planète a soif car le monde a faim ». Il a souligné à ce sujet le « lien fondamental » de l’eau, « ressource précieuse et limitée » avec la « sécurité alimentaire ».


Il s’agit, a-t-il ajouté, de la promotion des droits « à la vie et à la nourriture » de chaque être humain. ROME, dimanche 18 mars 2012 (ZENIT.org)

"L'EAU EST UN DROIT HUMAIN

ET UN BIEN PUBLIC"

Titre de la prise de position collective

des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (2008)

 Autre site à visiter