Célébration de l’eau

2008 a été une date marquante pour la Congrégation des SNJM à travers le monde. Une position collective a été prise par les sœurs et personnes associées après une étude exhaustive de la question. Texte en PDF ci-dessous

Le 10 mai, à l’intérieur d’une célébration, les sœurs de la Résidence Marie-Rose-Durocher renouvellent l’engagement pris en 2008, pour le respect et la promotion de l’accès à l’eau potable.Des rencontres du même genre auront lieu, en mai et juin, en huit autres endroits avec des groupes SNJM.

Parce que l’eau potable est un héritage commun et un bien public, nous nous réengageons vis-à-vis cette ressource sacrée et indispensable. Nous étudions ensemble les liens entre l’eau, le gaz de schiste et les sables bitumineux. Nous demandons un moratoire sur ce projet minier qui risque de priver une population de sa source d’eau potable.

La question de l'eau est d'une rare actualité. Nous nous joignons aux multiples organisations et groupes qui revendiquent le droit de tous et toutes à l'eau potable!
 
Photos de la célébration