Soeur Ghislaine Laporte, honorée

Dimanche, le 21 octobre, à Ottawa, lors de la collation des grades pour l’année académique 2011-2012 du Collège universitaire dominicain, sœur Ghislaine Laporte reçoit un honneur exceptionnel. 
 
En effet, le Conseil académique du Collège a choisi d’octroyer le doctorat Honoris Causa en théologie pastorale  à sœur Ghislaine pour sa contribution exceptionnelle en catéchèse.

Reconnue pour sa créativité et sa passion en ce domaine, elle a su mettre en œuvre de nouvelles approches venues d’ailleurs et élaborer des parcours adaptés, en portant le souci de la formation tant permanente qu’initiale des catéchètes.  C’est ainsi qu’elle a fondé la Maison de la Catéchèse à Montréal avec le soutien de la congrégation et l’aide de quelques consœurs.


M. Daniel Cadrin, de l’Institut de pastorale des Dominicains de Montréal, présente la lauréate à qui l’on décerne son diplôme.  Les remerciements de sœur Ghislaine retracent  le chemin parcouru et s’adressent à la famille dominicaine et à sa congrégation.

n.b. - Le texte est ci-dessous en document PDF


La cérémonie se termine par le mot de la fin du  chancelier, le Père André Descôteaux. Un vin d’honneur est partagé et les invités peuvent féliciter les lauréats.  Plusieurs SNJM partagent la joie de leur compagne récipiendaire de ce doctorat honoris causa.

Toutes nos félicitations, Ghislaine !
 
Photos de l'événement