Pour l'amour de la mission


Depuis 30 ans, sœur Yolande Frappier répond à sa mission d’écoutante  auprès de femmes appauvries, de femmes en mal d’exister et de personnes en cheminement dans leur humanité.

Cette mission au cœur du charisme  SNJM a incité sœur Yolande à répondre aux nouvelles exigences gouvernementales de la loi 21. Cette loi oblige plusieurs professionnels de la santé et des relations humaines à redéfinir leur champ de pratique.

Sœur Yolande Frappier s’est jointe à la SQPP (société québécoise des psychothérapeutes professionnels) en vue d’obtenir par voie rapide le permis de psychothérapeute. En février 2012, elle a été reconnue membre titulaire de la SQPP.

Pour répondre aux exigences de la nouvelle loi, sœur Yolande a dû suivre et réussir deux cours portant sur la déontologie, la législation et la réglementation offerts par l’Ordre des Psychologues du Québec.

Sœur Yolande Frappier a réussi avec succès les formations exigées. Depuis le 29 octobre 2012, elle est détentrice du permis décerné par l’Ordre des psychologues du Québec, ce qui l’autorise à continuer d’exercer sa profession-mission
.