Invitation...invitation...invitation


Qui sont ces femmes patriotes? Ces femmes qui ont résisté au péril de leur vie et de leur nombreux enfants. Qui est celle qui a mis le pied dans la porte empêchant les soldats d’entrer et de brûler sa maison à Beauharnois? Qui est cette mère de famille, morte avec son bébé dans les bras et ses huit enfants retrouvés morts gelés au printemps près des lignes américaines? Comment ces femmes ont-elles été solidaires de la quête de liberté et de justice sociale dans les années 1837-1838? Se souvient-on d’elles, de leurs vies risquées? De leur engagement?
 
Louise Falardeau, soeur de Pierre Falardeau, cinéaste et auteur de 15 FÉVRIER 1839, est partie à la recherche de documents nous parlant de ces femmes patriotes, courageuses et impliquées dans leur société.

La Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois organise un souper conférence pour entendre le résultat des recherches de Louise Falardeau, vendredi, le 17 mai à 18 heures.

Tous les profits iront pour rebâtir le manoir Ellice pour en faire une place des arts pour les enfants et les familles de Beauharnois!
 
Bienvenue! Aux enfants, aux familles et aux chercheurs de vérité historique!
 
Janine Lefebvre