Une façon de célébrer l’Année de la Foi!

Soeur Carmen Leduc présente le P. Pierre Bach, CSsr

« Vous devez toujours être prêts à vous expliquer,
à témoigner, avec douceur et respect,
de l’Espérance qui est en vous »
(1 Pierre 3, 15). 
 
Et c’est ainsi que Pierre Bach, prêtre rédemptoriste d’origine vietnamienne, apporte, en ce 22 mai, le témoignage de la foi qui, dès le milieu familial enracine son aujourd’hui.  Il rejoint les témoins qui ont marqué ces 2000 ans de notre histoire du salut.

Depuis décembre, un jeudi par mois, les sœurs de la résidence Marie-Rose-Durocher réfléchissent, prient et célèbrent le don de la Foi, en union avec l’Église universelle en cette « Année de la foi ».
Participantes à la démarche

Moment convivial

 
Les thèmes abordés permettent de prier la foi des apôtres et d’entrer dans un dialogue renouvelé avec Dieu. La Vierge Marie, modèle de foi au quotidien, soutient le « pèlerinage dans les déserts du monde contemporain », si bien que la foi devient rayonnante.
 
L’homélie du Pape François au matin de Pâques, - « Je voudrais que l’annonce du Christ ressuscité arrive dans le monde entier», - trouve écho dans notre prière de croyantes.

Au mois d’octobre, la lettre apostolique de Benoît XVI, ‘La porte de la Foi’, remise à chaque sœur, inspire la démarche personnelle et communautaire.

Sœur Carmen Leduc, responsable de l’organisation de nos « Jeudis de la Foi », alimente, à l’aide de posters et de textes, le parcours de cette année. Fraternellement, elle suscite la collaboration. Il importe à chacune de continuer d’approfondir son vécu de foi.

« Que la Parole du Seigneur accomplisse
sa course et soit glorifiée (2 Th 3, 1)
 
Autres photos