Le perron de l’église des temps modernes

Odette Côté, Anouk , soeur Monique Thériault

C’est à juste titre que Mme Odette Côté a baptisé ainsi les médias sociaux : Facebook et Twitter. Tout comme autrefois, sur le perron de l’église s’échangeaient les dernières nouvelles, aujourd’hui c’est sur des plateformes virtuelles que se propagent les actualités  de l’heure, et cela à l’échelle mondiale.

Par deux beaux après-midis d’avril, une vingtaine de sœurs et personnes associées SNJM se sont réunies sur le perron des médias sociaux à l’initiative du comité des communications SNJM du Québec.

Des étudiantes attentives...

au prêche de Facebook...

Mme Odette Côté et sa fille Anouk étaient tout heureuses de transmettre leurs connaissances. Avec un langage le plus compréhensible possible pour des non-initiées et avec une compétence hors de tout doute, elles ont démystifié le monde virtuel de Facebook. Un document d’accompagnement exceptionnel permettra à chacune, à tête reposée, de réviser les concepts nouveaux et de se mettre à l’œuvre.

Cette session aidera chacune à communiquer plus facilement avec parents, amies, même anciens et anciennes élèves et à créer de nouvelles relations.

D’autres sessions seront sans doute nécessaires pour poursuivre l’exploration d’un monde nouveau pour plusieurs et profiter d’internet qui, comme le rappelait le pape François «est un don de Dieu» au monde actuel.