Hommage à soeur Gisèle Lalande

Le 28 avril dernier, la Fondation Eulalie-Durocher (FED) profitait de son 18e souper-bénéfice (18e édition des Plaisirs gourmands) pour souligner la 50e rentrée scolaire de sœur Gisèle Lalande, cette « grande dame » engagée et dévouée, jadis enseignante de mathématiques au Collège Durocher-St-Lambert et retraitée (!!!) depuis 1999. Or, soeur Gisèle n'a jamais vraiment quitté le milieu...

Après avoir enseigné pendant 34 ans, elle a presque aussitôt repris du service au sein du conseil d'administration de la Fondation Eulalie-Durocher, ou elle est toujours vice-présidente, en plus de siéger depuis peu au comité des bourses et au cabinet de campagne.

Soeur Gisèle et Sylvain Paquette, responsable de l'audio-visuel

Soeur Gisèle avec Debbie Zakaib, administratrice de la FED

Si nos calculs sont exacts, cette retraitée très active célébrera sa 50e rentrée scolaire au Collège Durocher-St-Lambert en août 2014!

À cette soirée, on pouvait noter la présence d'anciens et anciennes élèves du Collège. Ils ont été mis à contribution pour souligner le travail accompli par soeur Gisèle en lui remettant, tour à tour, une rose. Ce fut un grand moment d'émotion.

Les SNJM se sont jointes aux célébrations par la voix de soeur Marie-Paule Demarbre. Son texte est en fichier PDF ci-dessous.

Bravo, Gisèle!

Félicitations de nous toutes, SNJM!!!

Inspiré  du Journal de la FED, édition spéciale du 28 avril 2014