Dans la section: Pastorale diocésaine et paroissiale

Quand la pastorale vous tient à coeur...

Jeanne et Liette devant l'église de Charlemagne

Suivre des cours d’Études Pastorales chez les Dominicains et mener de front la préparation aux sacrements d’environ 400 jeunes par année, est un exploit qu’a réussi sœur Liette Lessard.

Comme le disait Liette, il y a quelques années: "Proposer Jésus-Christ aujourd’hui n’est pas facile, mais nous expérimentons l’importance de risquer et d’y croire." Le mandat reçu de l’Évêque à titre de Responsable des Services à l’Enfance (RSE) nécessite, pour se réaliser, quatre jours et un minimum de trois soirs/semaine de rencontres sans compter plusieurs fins de semaine.

Cette tâche suppose un grand amour de la jeunesse doublé d’une volonté et d’une ténacité hors du commun pour réussir deux certificats de 30 crédits en quelques années. Cet exploit, sœur Liette l’a réalisé fièrement.

Noces d'or de profession religieuse de Liette-2014
Liette à l'oeuvre

Nous tenons à la féliciter pour ce ressourcement qu’elle s’est accordé à force d’heures empruntées sur des temps de repos et de loisirs sacrifiés.

Pour Liette, ce fut sa façon de se garder à jour dans le domaine de l’éducation de la foi tant auprès des jeunes que des adultes, car former et soutenir une cinquantaine de catéchètes adultes par année suppose présence et compétence.

Félicitations Liette, pour ton désir de donner le meilleur de toi-même auprès de la population de Saint-Paul l’Ermite et de Charlemagne.

Que Mère Marie-Rose continue à te guider. Que le Seigneur te garde la santé pour poursuivre cette œuvre d’éducation avec toute l’ardeur que nous te connaissons.

Jeanne Lebeau, s.n.j.m.

Autres articles récents dans la section Pastorale diocésaine et paroissiale
Quand la pastorale vous tient à coeur...