Dans la section: Marie-Rose Durocher

Jardin commémoratif

Plaque commémorative

Le 4 novembre dernier, se réalisait un projet cher à la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu : celui d’aménager une aire de recueillement sur le site d’inhumation des parents d’Eulalie Durocher.

Le monument de M. Olivier Durocher a été rapatrié, une nouvelle pierre tombale a été érigée et une plaque commémorative rend hommage à la famille Durocher. Cet espace de 20 pieds par 20 pieds est pourvu de deux bancs et agrémenté d’arbustes et de fleurs.

Dévoilement de la plaque
Vue du jardin

Une quarantaine de personnes participaient à la cérémonie d’inauguration, dont M. le curé Léonard Gariépy, le député de Verchères, le maire de la ville, des représentants de la SHEC, des bénévoles au cœur généreux et sept religieuses SNJM. Les deux niveaux de leadership de la Congrégation ont contribué financièrement à la réalisation du projet.

Après une prière de bénédiction (en fichier PDF ci-dessous), un poème à Eulalie, des discours pleins de gratitude et de fierté, une musique entraînante et un mot de remerciement de la part de sœur Lorraine Saint-Hilaire, le groupe se retrouve à la salle paroissiale. Un vin d’honneur et une table bien garnie ajoutent à la joie des connivences créées.  

Simone Perras, snjm

Photos de l'événement

Autres articles récents dans la section Marie-Rose Durocher
« La plus belle cour d’école du monde »
Mère Marie-Rose à une marche intergénérationnelle
Un couvent au fil du temps
Hommage à Marie-Rose Durocher et aux SNJM
Clôture, à Beloeil, du bicentenaire de la naissance d’Eulalie Durocher
Une nouvelle Marie-Rose en cadeau
Jardin commémoratif
Devoirs de mémoire et de reconnaissance envers les SNJM
Marie-Rose Durocher toujours vivante
Bienheureuse Marie-Rose: voir ce qu'elle voyait