Des heures agréables avec de jeunes musiciens

Lundi, le 20 juin, l'entrée en été nous réservait un après-midi très agréable, un pur ravissement, une vraie gâterie à la Maison Jésus-Marie.  

De quoi s'agit-il? D'un concert tout à fait spécial : 52 élèves de 2e année, dont la moyenne d'âge est de 7 1/2 ans, fréquentant l'école Félix-Leclerc, particulièrement doués, nous ont ravies.

Ces enfants chantent, jouent de la flûte à bec avec gestes, exécutent la danse des bottes. Ils jouent quelques percussions : grosse caisse, timbales, bungos. Ils transportent eux-mêmes leurs instruments, sont responsables et fiers de le faire. Ils ont fait chanter les sœurs qui, avec joie, se sont jointes à eux.


Ils ont distribué à l'assistance des mots d'amour inscrits sur de petits papiers colorés agrémentés de phrases et de petits cœurs.

La responsable du groupe, madame Véronique Guité et l'accompagnatrice, Francine méritent nos chaleureuses félicitations. Nous tenons à souligner l'excellente discipline des enfants, la justesse du son et leur répertoire varié malgré leur jeune âge.

Ce groupe d'enfants nous laisse émerveillées. Comme la plupart des jeunes de cet âge, ils possèdent une puissance de séduction qui nous ravit dès le premier instant. Tous. Beaux, tous aimés, de différentes nationalités, ils nous laissent dans l'enchantement et nous l'aurons dans la mémoire longtemps!

Rollande Lavoie, snjm

Consultez l'album photos - Crédit photo : Sr Gisèle Lalande