Merci pour les merveilles récoltées

La fête de l’Action de grâces, célébrée à la Résidence Marie-Rose-Durocher, a été l’occasion de remercier pour de nombreuses bontés dont celles de la nature. « Nous avons remercié le Créateur pour toutes nos merveilles récoltées », a souligné sœur Pierrette Désilets, faisant ainsi référence à la récolte abondante du jardin de ville.

Laitue, radis, concombres et une profusion de tomates ont comblé toutes les résidentes qui ont grandement apprécié pouvoir manger des légumes frais et non réfrigérés. Il y avait une certaine fierté à voir pousser tous ces légumes tout au cours de l’été et une grande satisfaction à consommer le fruit du travail de toute une équipe de bénévoles, dirigée par sœur Jeanne Lebeau.


Outre le bac sur pieds, le jardin de ville de la résidence s’est étendu le long de la clôture grillagée pour y accueillir des plants de légumes et des fleurs, venues égayer la cour arrière. Il fallait voir ces multiples plants de légumes et ces fleurs pousser allègrement, faisant fi de l’environnement asphaltée.

Les visiteurs et les sœurs ont pu ainsi profiter du coup d’œil agréable et des parfums dégagés par cette nature qui s’est avérée exubérante, profitant de tous les petits soins apportés par l’équipe du jardin de ville de la Résidence Marie-Rose-Durocher.

Reportage-photos