Concert SNJM

Le "Choeur des aînées" de la Maison Jésus-Marie (60 à 100 ans) en concert à Sainte-Émélie

Le 6 janvier 2010, le « Choeur des aînées » de la Maison Jésus-Marie, sous la direction de sœur Maryse Moisan, venait présenter aux aînées de la Résidence Sainte-Émélie, un magnifique concert de Noël.

Voici les remerciements exprimés par sœur Lucette Casavant à cette occasion :

Vous connaissez toutes le proverbe populaire  « La musique adoucit les mœurs » ?  Nous venons d’en vivre la véracité, c’est-à-dire de faire l’expérience profonde de la communion des âmes à travers la beauté.
 
La musique, un bien de famille pour les s.n.j.m., un trésor découvert très tôt. Mère Marie-Rose avait compris sa puissance humaine et spirituelle en engageant dès le début un professeur de piano pour les élèves de Longueuil.

Sœur Marie-Stéphane, femme inspirée et tenace, a bâti  par sa foi dans l’Art, l’École de Musique Vincent-d’Indy au rayonnement international.

Soeur Lucette Casavant remercie

Chanter…au moins jusqu’à 100 ans !

Aujourd’hui, sous la direction expérimentée de sœur Maryse, des voix s’élèvent encore à la gloire de Dieu et des Saints Noms. Et les choristes !  et l’accompagnatrice !  Elles nous ont fascinées par leur belle souplesse à suivre la direction de leur Maestro,  elles nous ont émerveillées aussi par leur générosité… venir en « transport adapté », en plein hiver à Sainte-Émélie…  il faut le faire !  il faut aimer !

Alors pour cette heure vécue, si riche d’émotions et de précieux souvenirs, soyez remerciées.  Merci à chacune ici présente, à sœur Lise entre autres et à toutes celles qui dans l’ombre : je pense aux sœurs qui ont assuré l’accueil, la décoration de la salle, le service du micro… et la collation qui suivra.

Merci donc à toutes celles qui de près ou de loin, ont rendu possible « ce Rendez-vous d’Amour » !

      Pour les sœurs de Sainte-Émélie
       Lucette Casavant, s.n.j.m.

Photos de l'événement