Engagement de Fleurette Descent, laïque consacrée SNJM

Engagement par voeu

«Je fais vœu au Dieu tout-puissant de chasteté dans le célibat pour deux ans, selon l’esprit que Mère Marie-Rose a légué à la Congrégation… ».

C’est en ces termes et avec grande émotion que Fleurette réalisait son rêve de se consacrer à Dieu. Une trentaine de personnes partageaient sa joie : associées, amies et religieuses, dont plusieurs ont été à l’origine de l’engagement de Fleurette comme première personne associée à la Congrégation, il y a plus de trente ans.

Invités

Groupe de personnes associées avec Fleurette

La cérémonie se déroulait à la Maison de Fondation, à  Longueuil, le 29 septembre 2012. Beverley Wattling, cordonnatrice provinciale, animait le rituel, assistée de Thérèse Laplante, accompagnatrice de Fleurette.

S’inspirant de Jérémie 1,4-8, Beverley soulignait avec humour : « On ne pourrait pas dire  comme Jérémie je suis trop jeune, quand Dieu nous appelle à servir et à parler en son nom.

(…) Ni je suis trop vieille, je suis trop fatiguée (…) Dieu pourrait nous dire, comme à Jérémie, ne dis pas cela (…) Tu iras partout où je t’enverrai (…) Je suis avec toi. Sur les pas de Mère Marie-Rose, continue à témoigner d’une présence éducative d’amour, de justice et de paix. »