Souvenirs de vacances...

Abbaye Val Notre Dame

L’été se prête bien à la détente en plein air, à la contemplation de la beauté du paysage, au plaisir de faire naître des amitiés nouvelles, mais aussi à planifier de grands et de petits voyages, pour le plaisir du vivre ensemble.

Notre responsable au pavillon Saint-André, sœur Marthe Carmel, aidée de son équipe locale, a suscité des occasions d’agrémenter certains jours de notre vie communautaire. Ainsi, avec la complicité de quelques chauffeures, elle a dressé une liste d’endroits intéressants qu’il nous serait possible de visiter : l’Abbaye Notre-Dame-du-Val à St-Jean-de-Matha, l’Oratoire St-Joseph, les Halles d’Anjou, la chapelle de la Réparation et plusieurs autres sites québécois.

Les sœurs, désirant faire un ou deux de ces voyages, n’ont qu’à inscrire leur nom. Le jour dit, elles partent, non sans oublier la petite enveloppe blanche que sœur Marthe remet à chacune : le dîner est gracieuseté de la maison et un peu plus de monnaie pour les « en cas»...
 
Chaque voyage planifié pour juillet a été un succès et a procuré du bonheur à chacune des participantes.
Oratoire St-Joseph

Halles Anjou

Soulignons aussi une autre occasion joyeuse de notre vivre ensemble : les dimanches de juillet, à 14 heures exactement, nous sommes toujours invités à revenir à la cafétéria pour une bonne crème glacée, non pas présentée dans les minuscules contenants industriels, mais la vraie crème, de différentes essences, en gros récipients : une rareté exquise!


Nous profitons de l’occasion pour causer avec des compagnes que nous rencontrons moins souvent. Les plus volubiles y vont de leurs histoires comiques, ce qui en entraîne d’autres à s’exprimer avec aise. Nous apprécions beaucoup ces échanges fraternels et ces occasions de nous amuser, de nous connaître davantage et de nous aimer toujours davantage.

Charlotte Leduc, s.n.j.m.