Saint François d’Assise, Claire Fitzgibbon et Marie-Rose Durocher


Aux pages du Semainier paroissial du 6 octobre, l’abbé François Baril, animateur de la paroisse et ami de la communauté, invitait les SNJM à célébrer Mère Marie-Rose et à faire mémoire de sœur Claire Fitzgibbon snjm, membre de l’équipe paroissiale de 1994 à 1996,  et décédée, il y a 10 ans. Il soulignait que pendant plusieurs années, des SNJM ont habité dans la paroisse.
 
Sous le titre "Une grande dame", le même Semainier rappelait l’engagement de sœur Claire. « Elle avait le souci des personnes, en particulier des plus faibles. Elle travaillait pour une plus grande justice dans notre société. Elle joignait les rangs des gens qui souhaitaient une égalité entre les hommes et les femmes. Elle s’est occupée des gens qui éprouvaient un deuil, a animé des communautés de base chez nous, a participé à de nombreux comités ».

Présente à l’événement, sœur Thérèse Laplante raconte :
« Une vingtaine de  religieuses SNJM participaient à l’Eucharistie centrée sur la famille. Au cours d’un sketch, religieuses, parents et enfants recevaient les conseils de François et de Mère Marie-Rose. La célébration festive très adaptée à aujourd’hui les réunissait autour de la table préparée par une dame de la paroisse »
 
Simone Perras, snjm