Dans la section: Bénévolat

Jeune bénévole à Jésus-Marie

À la demande de sœur Luce Boyer, je vous donne mes impressions sur mes nombreuses visites à la Maison Jésus-Marie comme bénévole du dimanche après-midi.

Dans mon école, on apprend beaucoup de choses importantes pour la vie, mais rien ne se compare  à ce que j’apprends dans la Communauté, en apportant quelque chose pour les sœurs.

Comme projet pour le cours de l’éducation à la citoyenneté, les élèves de la 2e année du secondaire de mon école doivent faire 10 heures de bénévolat par étape. Soit 30 heures dans l’année. J’ai choisi de travailler à la Maison Jésus-Marie.
Sarah Zidle, petite-fille de Dorothy Guha

Je m’y rends à chaque dimanche pour faire de la lecture et parler aux sœurs malades du 3e étage. J’aime bien cela. Ça m’aide pour mon français, car je suis anglophone et j’apprends beaucoup sur la vie des sœurs. Parfois elles me racontent des histoires sur leur vie et leur enfance. C’est très intéressant!

Je ne vois pas cela comme un travail, mais j’essaie de leur donner du bonheur. C’est le meilleur sentiment au monde que de voir l’impact que je puis faire en étant là pour quelqu’un. J’aime quand les soeurs se rappellent de moi alors que parfois elles ont de la difficulté à s’exprimer.

Faire du bénévolat à la MJM, c’est merveilleux! J’apprends, je m’amuse, j’aide des sœurs qui ont aidé la Communauté toute leur vie. Je vois cette approche comme 10% pour mon cours d’éthique et 90% pour mon bonheur.

Sarah Zidle, petite-fille de Dorothy Guha,
Associée anglophone

Autres articles récents dans la section Bénévolat
Une bénévole reconnue: soeur Thérèse Laplante
À l'honneur: soeur Colombe de Grandpré
Jeune bénévole à Jésus-Marie
Soeur Yolande Moreau: quinze années de bénévolat
Soeur Thérèse Laplante, Bénévole de l’année 2013
Dites-le avec des fleurs
Semaine des bénévoles