Dans la section: Solidarité-Justice

Projet d'été justice et paix SNJM

Le réseau Justice et Paix Projet d’été pour jeunes filles est une initiative des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie dont l'objectif est de créer des liens avec le réseau des écoles SNJM.

 

Cette session de cinq jours d’immersion en expériences et ateliers axés sur la justice sociale aura lieu à Winnipeg au Manitoba en juillet 2009.  Les écoles SNJM participantes sont  invitées à envoyer une équipe de 4 élèves (maximum) accompagnée d’un adulte pour vivre les cinq jours. Du 19 au 24 juillet 2009, une équipe du Collège Durocher-Saint-Lambert aura l’opportunité de vivre cette session.

 

En participant à ce programme, les élèves et les adultes en apprendront davantage au sujet du charisme SNJM et des  prises de position collectives des SNJM en lien avec la justice. Cela permettra aussi de créer des liens ou un réseau entre les jeunes de plusieurs écoles SNJM qui partagent les mêmes valeurs d’être au service des gens dans le besoin.

 

Suite aux rencontres, la foi des jeunes, en lien avec les thèmes de justice, sera approfondie. Chaque équipe sera en mesure de proposer un plan d’action pour leur équipe au retour dans leurs écoles respectives.

 

Melany et Chloé
Mary
Claudine
Autres articles récents dans la section Solidarité-Justice
Les religieuses, en pointe de la lutte contre la traite des femmes et des enfants
Mission accomplie, bilan très positif!
Où en sont les droits humains au Québec et au Canada?
Prier pour une lutte efficace contre la traite des personnes
Quelques jours aux Nations Unies
Des nouvelles de la vigile contre la traite humaine
Coupe de football au Brésil: mobilisation contre la traite des êtres humains
Vigile silencieuse contre la traite humaine
Travail forcé : la face cachée de la traite humaine
En Marche! : Journée de sensibilisation – Édition 2013