Dans la section: Bénévolat

Soeur Thérèse Laplante, Bénévole de l’année 2013

Depuis 25 ans s. Thérèse Laplante participe au projet de l’Antre-Temps de Longueuil à titre de membre du CA. Cet organisme fait partie des Auberges du Cœur. Il a pour mission d’héberger des jeunes de 14 à 18 ans en difficultés, soit en facilitant le raccrochage scolaire, soit en les soutenant dans leurs efforts pour s’intégrer au marché du travail.

Le 24 avril dernier, les intervenants et les membres du CA ont voulu remercier s. Thérèse pour son engagement mensuel et sa participation à divers comités en la nommant bénévole de l’année. Une rencontre festive soulignera la fin de son mandat lors de la dernière rencontre  de la saison , le 11 juin.

Pendant ces années de collaboration sa présence fut vraiment appréciée pour sa dimension éducative, fidèle en cela au charisme snjm. Son apport et le soutien de la congrégation ont sûrement contribué à la santé de l’œuvre aujourd’hui.

Voici le témoignage de Thérèse :
« Côtoyer les Auberges du Cœur m’a permis de connaître la vraie réalité des jeunes d’aujourd’hui, de  côtoyer le fondateur de l’organisme : Claude Caron, un non-voyant, complètement donné à la cause des jeunes. Connaître aussi des intervenants(es) compétents, des spécialistes très éducateurs.

En 25 ans nous avons passé des beaux et moins beaux moments, mais toujours nous avons été heureux de travailler ensemble. Ce fut un engagement très complémentaire de l’enseignement. »

Félicitations, Thérèse!
 
Lisette  Boulé

 

Autres articles récents dans la section Bénévolat
Une bénévole reconnue: soeur Thérèse Laplante
À l'honneur: soeur Colombe de Grandpré
Jeune bénévole à Jésus-Marie
Soeur Yolande Moreau: quinze années de bénévolat
Soeur Thérèse Laplante, Bénévole de l’année 2013
Dites-le avec des fleurs
Semaine des bénévoles