Dans la section: Marie-Rose Durocher

Marie-Rose Durocher toujours vivante

La semaine dernière a été souligné l’anniversaire de naissance de la patronne de la paroisse La Bienheureuse Marie-Rose-Durocher. Voici une partie du texte qui a été lu aux célébrations des 8 et 9 octobre derniers.

Ici à la paroisse, nous espérons garder vivante et actuelle l’inspiration de Mère Marie-Rose en étant attentifs : aux personnes néo-québécoises, aux jeunes, aux familles, aux personnes endeuillées, aux aînées, aux malades, aux personnes vivant la pauvreté.

Nous espérons garder vivante et actuelle l’inspiration de Mère Marie-Rose en réalisant les projets suivants : La guignolée, l’activité du Jour de la Terre, l’activité dans le cadre du 8 mars, le cinéma engagé, les brunchs-échanges.

Logo de la paroisse La Bienheureuse Marie-Rose-Durocher

Nous espérons garder vivante et actuelle l’inspiration de Mère Marie-Rose en travaillant avec : le comité d’accueil des personnes néo-québécoises, la Saint-Vincent-de-Paul, Développement et Paix, la Corporation de Développement communautaire de Longueuil, la Table de Vie de quartier, le CLSC et plusieurs organismes communautaires.

Puissions-nous, comme paroissiennes et paroissiens, nous laisser imprégner par l’esprit d’ouverture de Jésus et, comme Marie-Rose, acceptons de dire oui à l’invitation de Dieu et travaillons au banquet de son Royaume avec les personnes de toutes langues, de toutes races, de toutes cultures, de tous âges, de toutes classes sociales et de toutes religions.

Isabelle Béchard et Hélène Mckay, agentes de pastorale

Extrait du feuillet paroissial du 16 octobre 2011 de la paroisse La Bienheureuse-Marie-Rose-Durocher.

Autres articles récents dans la section Marie-Rose Durocher
« La plus belle cour d’école du monde »
Mère Marie-Rose à une marche intergénérationnelle
Un couvent au fil du temps
Hommage à Marie-Rose Durocher et aux SNJM
Clôture, à Beloeil, du bicentenaire de la naissance d’Eulalie Durocher
Une nouvelle Marie-Rose en cadeau
Jardin commémoratif
Devoirs de mémoire et de reconnaissance envers les SNJM
Marie-Rose Durocher toujours vivante
Bienheureuse Marie-Rose: voir ce qu'elle voyait