Dans la section: Chez-nous

Superbe geste d’amour et de partage pour débuter l’année au pavillon Saint-Charles

Les sœurs du pavillon Saint-Charles ont vécu de beaux moments de réjouissance lors des festivités du jour de l’An 2017. « Il fallait voir le sourire et les yeux pleins de lumière lors de l’apparition de leurs consœurs et amies, avec qui, dans certains cas, elles ont partagé de bons moments pendant des années », souligne avec enthousiasme, sœur Lise Brosseau, une des responsables de cette activité spéciale.

L’initiative a permis de vivre de magnifiques moments de fraternité et de gaieté dans la bonne humeur. Il faut dire que les chants de circonstances, soutenus par les tambourines, les clochettes et une accompagnatrice douée au piano, en la personne de sœur Claire Bélisle, ont grandement contribué à créer une ambiance festive.

La musique ravive les souvenirs

 « Vous avez vraiment apporté de la vie et de la joie au cœur de vos aînées. On les sentait vibrer. Leur sourire éclatait sur leur visage », mentionne sœur Brosseau qui ajoute « C’est sûr que si elles avaient pu s’exprimer, elles auraient dit « Encore! Encore! »

Cette rencontre, sous le signe de la musique, a stimulé plusieurs participantes qui semblaient retrouver des petites parcelles de souvenir. C’est ce qui a fait dire aux responsables de cette activité qu’il serait plus que souhaitable que l’expérience soit reprise à divers moments de l’année. « Il serait bon de revenir chanter avec elles des chants populaires, que tout le monde sait chanter et des chants de leur jeunesse. »

L’invitation lancée, les responsables ont insisté pour remercier chaleureusement toutes les sœurs du pavillon Saint-André, venues célébrer avec leurs aînées du pavillon Saint-Charles. « Ce fut un beau geste de partage et d’amour que vous avez manifesté. Votre visite a été grandement appréciée », a conclu sœur Lise Brosseau.

Autres articles récents dans la section Chez-nous
Visite appréciée des élèves de Ginette Cyr Charest à la Maison Jésus-Marie
Des concerts qui réjouissent le cœur et l’âme à la Maison Jésus-Marie
Une fête des jubilaires SNJM mémorable sous le thème « Semeuses d’espérance »
Nouveau concert de l’octuor à cordes Magisterra Soloists à la Maison Jésus-Marie
Un héritage à vivre… à célébrer!
Faire connaître l’histoire de Longueuil par son patrimoine bâti
La musique toujours au rendez-vous à la Maison Jésus-Marie
On célèbre les 100 ans de Sr Olivette Blais, une femme d’action
Une célébration eucharistique riche de sens
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi orthodoxe?