Dans la section: Actualités

Concert-bénéfice de la Maison des Enfants Marie-Rose le 12 novembre

Le concert-bénéfice annuel de la Maison des enfants Marie-Rose se tiendra le samedi 12 novembre prochain, à 19 h, à l’église Saint-Clément de Beauharnois. Les musiciens de renom que sont Gabriel Thibodeau (piano) et Olivier Thouin (violon solo de l’OSM) assumeront la partie musicale à l’occasion de la présentation du film muet Humoresque.

Ce concert-bénéfice a ceci d’original qu’il présente un film muet accompagné d’une trame musicale revisitée par Gabriel Thibodeau. Cette fois-ci, ce film romantique de Frank Borzage a été construit autour de la pièce « Humoresque » pour violon et piano de Dvorak. Il raconte l’histoire d’un enfant vivant dans un ghetto juif de New York, dans les années 20, désireux d’apprendre le violon. Devenu célèbre, il vivra une tragédie… ce qui n’empêchera pas de connaître une fin heureuse.

Originaire de Beauharnois, Gabriel Thibodeau est très engagé auprès de la Maison des enfants Marie-Rose à qui il remet entièrement son cachet pour ce type de présentation. Il a revu la partition pour piano et violon de ce film pour offrir un moment magique à toutes les personnes présentes.

Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ seulement pour les adultes. Les enfants peuvent y assister gratuitement. Pour réserver ou acheter ses billets, il suffit de joindre la Maison des enfants en composant le 450 395-0704. Voilà une belle occasion d’exprimer votre solidarité pour la cause des enfants.

Nouvelle phase de financement

Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement pour la réfection du Manoir, situé à proximité des locaux actuels de la Maison des enfants Marie-Rose. Cette rénovation des lieux permettrait d’accueillir davantage d’enfants et de diversifier les activités offertes, en plus de donner une seconde vie à un bâtiment « historique ».

Une conférence de presse officialisant le lancement de cette nouvelle phase de financement précédera le concert-bénéfice. Elle sera animée par l’animateur et chroniqueur humoriste Christopher Hall qui, incidemment est un clarinettiste de formation classique. Il sera accompagné d’Armand Vaillancourt, sculpteur réputé et très impliqué à la Maison des enfants Marie-Rose.

Soulignons en terminant que les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM) ont été très engagées dans la communauté de Beauharnois et des environs. De nombreux anciens et anciennes élèves se rappellent de leur contribution tant pour eux que pour la région. C’est d’ailleurs pour rendre hommage aux SNJM que la directrice de l’organisme, Janine Lefebvre a associé le nom de la fondatrice des SNJM à la Maison des enfants de Beauharnois, devenue ainsi, la Maison des enfants Marie-Rose.

Autres articles récents dans la section Actualités
Incursion dans l’œuvre poétique et le monde de Roland Jomphe
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin