Dans la section: Actualités

Une petite touche SNJM à la pièce de Michel Tremblay chez Duceppe

La plus récente création de Michel Tremblay est présentement à l’affiche chez Duceppe jusqu’au 3 février prochain. Cette pièce nous replonge dans l’univers de l’auteur dans les années cinquante, campé rue Fabre, sur le Plateau Mont-Royal. Curieux de tout et très tenace, le gamin bombarde son entourage de questions sur la littérature, le cinéma et… la religion! Les divers personnages dont la mère Nana, la grand-mère, le père et la sœur directrice de l’école auront bien de la difficulté à répondre aux questions incessantes du jeune Michel.

La pièce qui a reçu de nombreux éloges depuis la générale, permet à Michel Tremblay de dépeindre de magnifique façon, la société qui l’a vu grandir. Les conversations et dialogues pétillants, teintés d’humour, d’innocence et de bon sens fournissent un superbe moment de théâtre avec des comédiens fabuleux.

Pour la petite histoire, il faut souligner que la costumière est venue au Centre Marie-Rose afin de confectionner le costume de la sœur directrice le plus vraisemblable possible avec celui porté par les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie (SNJM), très présentes à l’époque, dans les quartiers de l’Est de Montréal. Mise à part les petites libertés quant à la coiffe afin de permettre de mieux voir le visage de la comédienne, le travail a été bien fait, si l’on se fie aux remarques des sœurs ayant vu la pièce.

Pour avoir un bon résumé de la pièce présenté par le comédien Henri Chassé, cliquez ici. Pour tous les détails et acheter vos billets, cliquez sur ce lien.

Autres articles récents dans la section Actualités
Incursion dans l’œuvre poétique et le monde de Roland Jomphe
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin