Dans la section: Actualités

Maison des enfants de Beauharnois-2 octobre 2011

Enfants et invités

Le dimanche, 2 octobre 2011, une vingtaine d’enfants précédaient le prêtre dans l’allée centrale. Chacun tenait une magnifique rose à la main. Les enfants marchaient lentement au son du saxophone de M. Jacques Gendron qui jouait l’Ave Maria de Schubert accompagné de l’orgue. Une beauté d’ensemble à couper le souffle. Une intimité sérieuse des enfants était visible lorsqu’ils déposaient leur rose dans un vase près des trois toiles de Marie-Rose. Puis, ils se sont assis face à l’assemblée. En silence, beaux comme des fils et filles de Dieu resplendissant dans la splendeur de leur innocence.

J’ai lu mon topo et trois enfants ont témoigné de leur passage à la Maison des enfants Marie-Rose. Puis, le curé, Denis Cardinal a parlé de Mère Marie-Rose de façon remarquable en disant que son œuvre se continuait pas seulement en Afrique et ailleurs dans le monde mais aussi  à la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois.

Enfants en procession
-

Et on est allé manger des galettes de sarrasin à la Maison des enfants Marie-Rose. Deux associées snjm, Josée Lareau et  Jeannine Lemieux ont cuit les crêpes pour les enfants et elles ont aussi tout lavé après. Mon mari, François et une grande amie, Dyane ont aussi aidé au repas de notre famille nombreuse. Grand merci ! Pour l’aide et la joie apportée à nos amours d’enfants.

Janine Lefebvre
Associée snjm

Article Diocèse de Valleyfield  et Photos de l'événement 

Autres articles récents dans la section Actualités
Incursion dans l’œuvre poétique et le monde de Roland Jomphe
Dialogue interreligieux : Qui est Dieu selon la foi musulmane?
Contrer la traite humaine, un enjeu de société crucial
La peinture sur porcelaine, un art à découvrir
L’élevage des grillons, une solution d’avenir?
Éducation pour les jeunes femmes : Au centre de la mission SNJM
Vivre une expérience de transformation intérieure
Des nouvelles des familles syriennes accueillies à Longueuil
L’éducation un puissant moyen de changement social
Partagez le chemin